POUR FAIRE UNE DEMANDE D'ASSISTANCE, EN TOUTE CONFIDENTIALITÉ
Montréal : 514 687-7141 #116        Ailleurs au Québec : 1 877 687-7141 #116 Ou via notre formulaire

Accueil téléphonique

icone_site_web_telephone


ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE 

Vous inquiétez-vous pour une personne de votre entourage ?
Avez-vous un doute ou une inquiétude concernant la probabilité qu’un membre de votre entourage ou un individu soit engagé dans un processus de radicalisation ?
Êtes-vous un organisme touché par la radicalisation ?
Êtes-vous un professionnel (intervenant(e)s, enseignant(e)s ou toute autre personne-ressource) œuvrant auprès d’individus radicalisés ou en voie de se radicaliser ?
Avez-vous perdu un être cher en raison de la radicalisation ?

Le  CPRMV offre un service téléphonique d’écoute et d’accompagnement, gratuit et confidentiel, sur l’ensemble du territoire du Québec. Quelle que soit la manière dont la problématique vous concerne, nous sommes là, à vos côtés, pour trouver des solutions ensemble. Les appelants peuvent poser leurs questions ouvertement et se voir offrir des pistes de réflexion sur la question de la radicalisation sans passer par la judiciarisation.

Cet accueil téléphonique, assuré par les membres de l’équipe pluridisciplinaire du CPRMV, est à votre disposition du lundi au vendredi, de 9h à 20h.

Le numéro à composer est le (Montréal) 514-687-7141 #116 ou (Ailleurs au Québec) 1-877-687-7141 #116

Soutien et accompagnement

Le CPRMV s’adapte à vos besoins et vos préoccupations dans toute leur complexité et selon votre rôle (que vous soyez un proche, un(e) intervenant(e), un(e) professionnel(le) du milieu de la santé, de l’éducation, de la justice et/ou de la sécurité publique). Il n’est pas toujours facile de déterminer si on est en présence d’une situation de radicalisation menant à la violence : dans le doute, n’hésitez pas à appeler le CPRMV. Vous serez aidé à mieux comprendre le phénomène et à en reconnaître les signes.

Selon votre situation nous pourrons éventuellement vous orienter vers des services-relais spécialisés. Dans tout le cas, le soutien se fera toujours avec votre consentement.

Il est toutefois important de noter qu’en tout temps, les professionnels du CPRMV peuvent solliciter l’assistance des services d’urgence s’ils jugent qu’il y a présence d’un danger imminent pour la personne ou pour autrui.

  • 24 mai 2024
  • /
  • Communiqués de presse

DÉPLOIEMENT PROVINCIAL DE LA LIGNE RENFORT

Le Centre de prévention de la radicalisation menant à la violence (CPRMV) se réjouit de l’annonce faite par le ministère de la Sécurité publique et le ministère de l’Éducation, qui accorde une subvention de 600 000 $ pour les années 2023-2024 à 2025-2026 au CPRMV afin d’étendre à l’échelle de la province le mandat de la […]