DIRECTION GÉNÉRALE
Roselyne Mavungu
Directrice générale
Roselyne Mavungu est nommée le 30 mars 2020 à titre de directrice générale du CPRMV afin d’administrer l’organisme et d’y apporter son expertise de gestionnaire ayant occupé plusieurs postes et effectué des missions d’importance au Canada, en Afrique et au Moyen-Orient. Ainsi, Madame Mavungu cumule plus de 10 années d’expérience de gestion d’organisations en soutien à la communauté. Avant son arrivée en poste, elle a occupé de nombreuses fonctions, telles que celle de directrice générale de Compagnie F — Entrepreneuriat pour femmes, de présidente-directrice générale du Réseau MicroEntreprendre, ainsi que de conseillère principale en développement et gestion auprès de l’organisation Oxfam-Québec. Elle s’est aussi impliquée dans la gouvernance de différentes organisations locales telles que le Chantier de l’économie sociale, Cap Finance, l’organisme Territoires innovants en économie sociale et solidaire (TIESS) et Femmessor. Elle a également siégé au Conseil des Montréalaises puis a été membre du Groupe directeur, du Gouvernement du Canada, sur la co-création d’une Stratégie d’innovation sociale et de finance sociale. Elle est diplômée en droit (Université Paris XII La Varenne), en sciences humaines (Université Paris-La Sorbonne), en gestion des conflits et justice alternative (Université René Descartes).
ÉDUCATION ET DÉVELOPPEMENT DES COMPÉTENCES
Mélinda Lacroix
Directrice de l’éducation et du développement des compétences
En tant que directrice de l’éducation et du développement des compétences au CPRMV, Mélinda Lacroix développe des outils pédagogiques pour éduquer et sensibiliser la population québécoise à la prévention de la radicalisation menant à la violence et des actes à caractère haineux. Elle est également chargée de projet pour Extreme Dialogue Québec.
Mélinda est titulaire d’un baccalauréat honors en science politique de l’Université de Montréal, où elle a travaillé sur des enjeux de violence politique. Sur le plan professionnel, elle a précédemment occupé un poste d’assistante d’enseignement au département de science politique de l’Université McGill.