Cette semaine, le CPRMV a reçu le Centre d’Aide et de Prise en charge de toute personne concernée par les Extrémismes et Radicalismes Violents (CAPREV) de la Belgique. Le CAPREV a pour mission d’assurer un accueil téléphonique ouvert à tous ceux qui font face à des situations préoccupantes ou qui se posent des questions sur leur entourage, en Belgique.
Les membres du personnel du CPRMV ont donc échangé avec le Directeur, M. Philippe Massay, et la Directrice de la recherche, Mme Alice Jaspart, du CAPREV, sur leurs différentes approches pour la prévention de la radicalisation menant à la violence.
De plus, M. Massay et Mme Jaspart ont participé à différentes séances de travail offertes par l’équipe de l’éducation et au développement des compétences au CPRMV. Ceci leur a permis de mieux comprendre ce phénomène complexe en contexte québécois, et savoir le reconnaître dans les faits et gestes de ceux qui composent ce milieu, pour ensuite connaître les moyens d’action cohérents et appropriés proposés.
Puis, le CPRMV est fier de s’être associé au Montreal Institute for Genocide and Human Rights Studies (MIGS) pour organiser une causerie permettant au CAPREV de présenter leur approche, leur méthodologie de travail de même que les enjeux auxquels ils font face, en termes de prévention de la radicalisation menant à la violence. Des échanges très intéressants ont eu lieu par la suite avec les participants à l’événement.
Merci le CAPREV pour votre passage à Montréal !
- Posté par info-radical
- Le 24 octobre 2019
- 0 Commentaires
0 Commentaires