La campagne « Et si j’avais tort ? J’en parle, j’apprends ! » du CPRMV et la campagne internationale jeunesse de l’UNESCO MGIEP des « Actes de bonté » associés aux objectifs #4 (Assurer une éducation de qualité inclusive et équitable et promouvoir des possibilités d’apprentissage à tous) et #16 (Promouvoir l’avènement de sociétés pacifiques et inclusives aux fins du développement durable, assurer l’accès de tous à la justice et mettre en place, à tous les niveaux, des institutions efficaces, responsables et ouvertes à tous) de développement durable ont officiellement lancé leur projet d’éducation et d’actes de bonté pour la prévention de l’extrémisme violent et des comportements à caractère haineux.
Les deux campagnes s’associent pour créer un projet axé sur l’engagement communautaire. Au Québec, nous sommes fiers d’associer ce projet à notre partenaire le Réseau Outils de paix.
QU’EST-CE QUE CELA IMPLIQUE ?
Le CPRMV voudrait établir un dialogue avec vous. Dans le cadre du projet « Actes de bonté », nous vous invitons à partager vos histoires de paix.
L’objectif sera de vous rencontrer afin de faire vivre vos histoires en incitant le public à s’engager à leur tour, en s’inspirant de celles-ci.
QU’EST-CE QU’UNE HISTOIRE DE PAIX ?
Une « Histoire de paix » a pour but de célébrer la proactivité et le leadership de la communauté québécoise dans la promotion de la paix et du vivre-ensemble harmonieux. Que ce soit par partage de récit, de vidéo, de projet artistique ou autre, nous vous invitons à nous écrire pour soumettre votre histoire et obtenir plus d’information à info@info-radical.org.
- Posté par info-radical
- Le 25 juin 2019
- 0 Commentaires
0 Commentaires