Le CPRMV a offert une formation au Carrefour jeunesse-emploi de Marguerite-D’Youville sur « Comprendre, reconnaître et prévenir la radicalisation menant à la violence » à des intervenants de première ligne. Cette formation, offerte à Boucherville, avait entre autre comme objectif de comprendre les caractéristiques des différents types de radicalisation violente et de reconnaître les changements de nature comportementale, cognitive ou émotionnelle adoptés par les individus vulnérables ou en situation de radicalisation.
Le CJE de Marguerite-D’Youville travaille à l’amélioration des conditions de vie des jeunes par le biais d’activités visant l’intégration ou le maintien en emploi, l’insertion ou la réinsertion scolaire et le pré-démarrage d’entreprise, entre autres. La philosophie du CJEMY repose sur le partenariat, la concertation et la participation des intervenants socio-économiques, des entreprises et des citoyens.
Si vous désirez qu’une formation du CPRMV soit offerte dans votre milieu, ou si vous souhaitez recevoir des renseignements supplémentaires, n’hésitez pas à communiquer avec nous à info@info-radical.org ou par téléphone au 1-877-687-7141 ou au 514-687-7141.
- Posté par info-radical
- Le 2 avril 2019
- 0 Commentaires
0 Commentaires