Commémoration des victimes de l’attentat au Centre culturel islamique de Québec
« Vivre ensemble avec nos différences » a pour objectif de rassembler la communauté québécoise pour honorer la mémoire des victimes de l’attentat au Centre culturel islamique de Québec (CCIQ) est survenu le 29 janvier 2017 : Ibrahim Barry, Mamadou Tanou Barry, Khaled Belkacemi, Abdelkrim Hassane, Azzeddine Soufiane et Aboubaker Thabti. Cet événement se veut comme un rassemblement qui, nous l’espérons, engendrera une réflexion et un dialogue collectifs sur divers enjeux du vivre-ensemble au Québec.
Le Centre organise deux commémorations en collaboration avec l’Ambassade du Canada en Algérie, l’AssociationRacines.ca, Corapprochement, Centre culturel Islamique de Québec ainsi que le Mouvement Non à la Haine. Des spécialistes référés par l’Ambassade du Canada en Algérie, de même que M. Khadiyatoulah Fall, professeur titulaire à l’UQÀC, M. Rachad Antonius, professeur de sociologie à l’UQAM, ainsi que Mme Solange Lefebvre, chercheuse au CÉRUM de l’Université de Montréal, dresseront un portrait des enjeux du vivre-ensemble au Québec, particulièrement ceux liés aux représentations de l’islam et des musulmans au Québec.
Il est important de RSVP avant le 23 janvier 2018 à : info@info-radical.org
QUÉBEC –
Date : 26 janvier 2018
Heure : 9h00 à 13h00
Ordre du jour : disponible ici
Lieu : 995, place d’Youville Québec (Québec), G1R 3P1 – SALLE D’YOUVILLE
Pour plus d’information : https://www.facebook.com/events/550529411980866/
MONTRÉAL –
Date : 30 janvier 2018
Heure : 9h00 à 13h00
Ordre du jour : disponible ici
Lieu : Grande Bibliothèque, Bibliothèque et Archives nationales du Québec, 475 boulevard de Maisonneuve Est, Montréal (Québec), H2L 5C4 – AUDITORIUM
Pour plus d’information : https://www.facebook.com/events/524993711201972/
La bibliothèque n’ouvre au public qu’à partir de 10 h. Tout participant doit se présenter à l’entrée du personnel sur la rue Berri et demander à l’agent de leur ouvrir la porte. Notez aussi qu’avant 10 h, l’accès direct par le métro (la porte qui relie la station à la GB) et l’accès direct entre le stationnement et les salles du niveau M (la porte qui relie l’ascenseur au niveau M) seront fermés.
- Posté par info-radical
- Le 12 janvier 2018
- 0 Commentaires
0 Commentaires